Résultats sportifs samedi 3 Décembre

L’Ecole de Rugby était une nouvelle fois invitée par le Club de Pélissanne pour disputer le tournoi au profit du Téléthon. Une journée sous le soleil aux couleurs du partage et de la solidarité! Un grand merci au Club de Pélissanne organisateur de cette belle manifestation que nous avons plaisir à partager et à tous les bénévoles investis pour faire de ce moment une réussite.

Les M6 et M8 se sont régalés le matin en marquant des essais et faisant de beaux plaquages.

Les M10 remportent le tournoi avec 2 victoires et 1 nul face à Pélissanne, Miramas et La Roque d’Anthéron.

L’après-midi les M12 ont occupé le même terrain et envoyé du jeu sur un beau plateau où il y avait Pélissanne, l’AUC, Chateaurenard et RCOP.

 

Les Minimes étaient le même jour en tournoi à Eyguières avec l’équipe 1.

Deux matchs, deux victoires contre Le Pontet et Saint Saturnin.

 

Les Féminines

Episode 3 : « Des Guerrières » – Déplacement à Marseille Huveaune
Après avoir participé à la « Grande Mêlée » au profit du Téléthon, les cadettes sont allées à La Penne sur Huveaune pour leur 1ère journée de phase de qualification en poule basse. Elles se retrouvent avec les équipes de Noves, Velleron, Marseille Huveaune et le RCT.
Une entame de tournoi difficile avec 41 points encaissés face à la jeune équipe du RCT qui entame leur compétition. Nos cadettes jaunes et noires se sont remises en question, aidées par le staff pour corriger le tire très rapidement …
et là : VICTOIRE face à Noves pour leur deuxième match. Emmenées par Madison, la capitaine, les filles ont su revenir sur le droit chemin et produire leur jeu! Victoire 15 à 5.
Cette victoire met les cadettes en confiance avant leur troisième match contre Marseille Huveaune. Le match est perdu 19 à 0. Une première mi-temps à notre avantage où les filles restent sur la même dynamique que leur match précédent. Agacées de ne pas arriver à jouer leur jeu, les Marseillaises sont devenues « méchantes » et dangereuses, avec un arbitrage très léger qui laisse nos guerrières Salonaises avec pas mal de bobos!
Le staff a décidé de ne pas faire jouer le groupe des filles pour leur dernier match contre Velleron au vu des différentes blessures.
A noter : les entorses à la cheville et genou de Margo qui va l’éloigner du terrain pendant un petit moment!  Bon courage et bon rétablissement.
Le staff remercie également nos supporters qui étaient du voyage. Merci pour votre soutien!
Les Salonaises prennent la 4ème place de la poule.
RDV après la trêve des fêtes, le samedi 21 janvier à Noves pour la suite de l’aventure!
L’histoire continue …
Joueuses : Madison (c), Brenda, Margo, Marion, Lisa, Clémence, Anne, Morgane
Staff : Christophe(e), Antonia(s)
N.B: L’administratrice du site s’excuse pour cette édition d’article qui arrive bien tardivement après les résultats…