Résultats sportifs des 7 et 8 Janvier 2017

Samedi 7 Janvier

Comment pouvait-on mieux commencer l’année 2017 que par les résultats du samedi dernier des Cadets ?!

 

Teulière B : nos petits sont allés gagner 36 – 29 avec la manière au stade du Val de l’Arc contre le rassemblement Gardanne / Aix. En effet le score à la mi-temps était en faveur de l’équipe adverse, à cause principalement d’un départ difficile et de fautes inutiles. Après les consignes données par Anthony à la pause, nos Salonais se sont enfin réveillés pour inscrire 6 essais et rentrer donc à la maison avec 4 précieux points bien mérités ! Pour le moment, nous occupons la 4ème place de la poule.

Samedi prochain, nous recevons Pertuis.

 

Teulière A : à domicile contre le SMUC, nos Cadets ont eu un peu de mal à démarrer, mais une fois le diesel du tracteur Salonais bien chaud, la sanction a été sévère puisque le score final en faveur de Salon est de 43 – 3. Un match compliqué à cause de la température hivernale, mais intéressant pour une reprise de début d’année ; beaucoup de fautes avec des hors-jeux, des en-avant, des touches perdues… mais tout de même de belles attitudes en ruck, et en défense ! Toujours 3ème de la poule, derrière Châteaurenard et Arles, chez qui nous nous déplaçons samedi prochain…

 

Enfin, bon rétablissement à Olivier Calais, toujours convalescent mais qui a trouvé l’énergie suffisante pour venir encourager ses petits avants !

 

Match de reprise ce samedi pour les Juniors du SCS contre leurs homologues du SMUC. Au match aller les canaris s’étaient imposés sur le fil.

Les locaux débutaient bien la partie mais se heurtaient à une grosse défense agressive voire limite des adversaires.

Le 1er acte tourna à l’avantage des jaunes et noirs , par 2 fois Baptiste B. trouva le milieu des poteaux.

Mi-temps 6 – 0.

Dominateurs en mêlée fermée et sur les groupés pénétrants nos jeunes salonais ne trouvaient l’ouverture qu’à la 45’ sur une série de pick and Go par un essai de Lucas R.  transformé par Baptiste : 13 -0.

Le score restera le même jusqu’au coup de sifflet final où le comportement de certains adversaires n’est pas à saluer.

L’année 2017 est lancée, bravo pour la victoire, mais il en faudra davantage pour les rencontres à venir.

 

 

Dimanche 8 Janvier 

Sous un froid et avec un mistral de sortie les Salonais de l’équipe 1 n’ont pas trouvé la solution face à une équipe de Monteux bien organisée devant et s’inclinent donc logiquement 38 à 5.

Cela malgré une bonne prestation des réservistes qui ramènent une victoire bonifiée 31 à 14. Bravo à eux!