Résultats sportifs du 11 au 15 Janvier 2017

Mercredi 11 Janvier

 

Tournoi de l’Ecole de Rugby organisé par le SCS.

 

Le tournoi était prévu pour les catégories M8 et M10. Les clubs concernés étaient  GEMENOS – SMUC–  et SALON. Malheureusement le bus réservé par le club du SMUC n’est jamais venu les chercher, ils n’ont donc pas pu participer au tournoi, ils ont prévenu Paul, notre secrétaire général, dès qu’ils l’ont su, le jour même vers 13h30. Le club de GEMENOS s’est déplacé avec 1 équipe M8 et 2 équipes M10. Quant à nous, nous avons présenté 2 équipes dans chaque catégorie.

 

Le club de GEMENOS est venu avec 8 petits M6, nous avions une dizaine d’enfants de notre côté. Tous ces jeunes rugbymen ont pu faire un entraînement commun ponctué d’exercices et de mini rencontres où les enfants des 2 clubs étaient mélangés. Un très bon moment partagé pour les enfants et leurs éducateurs.

 

Étant beaucoup moins nombreux que prévu, nous avons pris notre temps, le tournoi a commencé vers 14h35, après que toutes les équipes se soient bien échauffées. Par chance le temps était clément et notre cher mistral nous a laissé tranquille pour l’après midi ! Les rencontres se sont très bien déroulées, dans un très bon état d’esprit !

 

Le tournoi s’est terminé à 16h30, goûter compris !

 

Nous tenions, tout particulièrement, à remercier Olivier et Karim, 2 papas bénévoles qui ont géré le plateau des M10 ainsi que Céline et Angélique, 2 mamans bénévoles qui ont tenu la buvette durant tout le tournoi ! L’équipe dirigeante tenait aussi à remercier le club de GEMENOS pour leur état d’esprit convivial, ce fut une très belle après midi pour tout le monde.

 

 

Samedi 14 janvier

 

Les M12 de l’Ecole de Rugby ont accueilli, avec un magistral mistral, leurs homologues du Stade Niçois, de Nîmes et d’Alès/Saint Quentin pour un tournoi, délocalisé puisque ce fut au Stade Lurian de Salon, ce qui est regrettable sachant que l’ensemble des autres catégories du SCS était au Stade Roustan…

 

Nos petits jaunes et noirs, menés par Christophe et Anthony, avaient pour consigne de ne rien lâcher et de donner le meilleur de soi pour ce tournoi de Fédérale A.

 

Bien que les rencontres aient été ardues et malheureusement saluées par 3 défaites nos jeunes joueurs n’ont pas à rougir de leur prestation d’ensemble et apprennent à rester souder dans la difficulté. La défaite contre Nîmes s’inscrit 3 essais à 0 et 4 essais à 1 pour Alès (à noter contre Alès le score à la mi-temps 3 à 0 pour Alès).

Seul le match contre le Stade Niçois, dernier de l’après-midi, est marqué par une grosse différence de niveau (9 essais à 0).

 

Merci aux parents présents d’avoir bravé ce froid pour encourager la jeune génération du SCS J

 

Soleil, mistral et gros coup de froid sur le stade Marcel Roustan. Le tournoi des M14 prévu ce jour va pourtant réussir à faire sensiblement monter le thermomètre.

A l’affiche, 3 autres équipes prévues pour ouvrir la saison de fédéral A: Ales/St Quentin, Nîmes et le Stade Niçois.
Salon, comme à son habitude, entame son premier match contre Alès avec quelques difficultés, mais se réveille assez rapidement et nous propose un jeu d’un bon niveau technique, rapide et agrémenté de phases de plaquages très intéressantes. Résultat, match gagné 33 à 19.
Le second match se joue contre Nîmes (dont le niveau se révèlera largement supérieur à celui d’Alès). Salon marque un essai non transformé dans les 10 premières minutes puis, malgré une grosse défense et sa qualité dans les phases de plaquages, encaisse un essai transformé en deuxième mi-temps;
globalement, les consignes imposées par les éducateurs ont été très largement respectées par les 23 joueurs inscrits sur la feuille de match.
On déplore un blessé au coude: Aubin Brulé.
Exceptionnellement, le « cagoulin » n’a pas cette fois-ci récompensé le meilleur gag de l’après-midi, mais un joueur qui se révèle meilleur à chaque nouveau match: Vincent CALAIS.
Prochain match des minimes, le 21 janvier à Eyguières. 13h30 pour l’équipe 2.

Merci à tous pour cette belle après-midi …

Info à l’attention des parents et des minimes: Le 3 Février Repas SANGLIER au Club. 15€ pour les adultes et 5€ pour les moins de 12 ans. Inscription obligatoire auprès d’Agnès.  

 

Pour les Cadets les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas…

 

Cadets Teulière B : Salon 5 – Pertuis 36.

Malgré un score sans équivoque, la prestation de nos petits reste dans une dynamique positive de progression, certains basiques doivent encore être maîtrisés mais il faut continuer les efforts (pour rappel, le match aller avait été très compliqué, puisque nous avions perdu avec une différence de 54 points, preuve d’une amélioration significative). Nos Teulière B gardent la 4ème place du classement. Enfin à noter plusieurs blessés sans gravité mais cela risque d’impacter l’effectif pour le prochain match samedi 21 janvier à Manosque, actuellement 1er du groupe…

 

Cadets Teulière A : Arles 31 – Salon 12.

Match ennuyeux, et haché avec un nombre incalculable de fautes pour les 2 équipes. Même en cherchant longtemps, nous n’avons trouvé aucun point positif dans la prestation de nos Cadets, aussi bien dans les actions individuelles que collectives, alors que sur le papier, les 2 équipes semblaient du même niveau, et il faisait froid pour tout le monde, rappelons-le ! Oublions vite la performance et le résultat de samedi dernier, par contre n’oublions pas les points à améliorer. Bien entendu en fin de match, Laurent a trouvé les mots pour souligner le comportement catastrophique de nos jeunes sur le terrain, et pour leur rappeler que les 3 prochains entraînements seront l’occasion de se préparer pour samedi prochain à la maison contre Châteaurenard toujours 1er du groupe…

 

 

Les Juniors, également en déplacement à Arles, avaient pour consigne de revenir avec la victoire bonifiée, chose faite mais pas sans peine! La faute à beaucoup d’en-avant et d’indiscipline en défense. Une équipe d’Arles accrocheuse a suffit à nous mettre le doute.

Heureusement nôtre conquête nous a remis sur la bonne voie pour au final inscrire 5 essais et terminer le match sur une victoire 15 à 31.
Maintenant une grosse semaine d’entraînement pour préparer le match contre Chateaurenard !

 

 

Dimanche 15 Janvier

 

Suite à la réception de Draguignan en terres salonaises victoire des 2 équipes Seniors.

 

L’équipe réserve, vainqueur de son 2d de poule sur le score de 35 à 15, réalise un match sérieux.

 

L’équipe première quant à elle jouait le 1er de poule venu à Salon pour faire un résultat. Victoire des jaunes et noirs sur le score de 18 à 11. Très bon match de l’équipe qui, avec des conditions difficiles, a su s’adapter et développer un jeu qui nous a permis de vaincre une bien belle équipe de Draguignan.

 

La position de 8ème au classement est inchangée, la B reste toujours 3ème.