Résultats sportifs du 1er au 5 Février 2017

Mercredi 1er Février

Tournoi de l’Ecole de Rugby à Marseille.

Bon tournoi dans l’ensemble . Les M6 se sont bien amusés et ont marqué plein d’essais. Bonne progression des petits surtout au niveau de la discipline et de l’écoute.

Un peu plus difficile pour les M8 engagés en niveau A où il n’y a quasiment que des deuxièmes années dans les équipes. Ils n’ont gagner qu’un seul match mais le travail va payer les éducateurs en sont persuadés.

Pour les M10 belle prestation de l’équipe niveau A qui sort invaincue du tournoi. L’équipe niveau B longue mise en route mais prestation correcte dans l’ensemble.

 

Samedi 4 Février

Cadets Teulière B : nous gagnons à la maison contre Sisteron 40 – 27. Excellente prestation de nos petits durant un match plein de rebondissements. Même s’il reste encore des efforts à faire pour améliorer la technique individuelle et le déploiement de certaines phases de jeu, les progrès sont indaignables (pour info, le match aller avait donné gagnant Sisteron avec un score de 49 – 5…). Bravo aux petits, continuez!

Nous sommes toujours 4ème avec 23 points derrière Pertuis à 29 points. Dernier match de la saison le samedi 4 mars à la maison contre Gap – Briançon.

Cadets Teulière A : nous gagnons à Cavaillon 26 – 5. Une excellente première mi-temps de nos Cadets, on a vu de la construction, de l’envie et de la motivation. En deuxième mi-temps le sursaut des Cavaillonnais a donné du fil à retordre aux Salonnais, nous avons été à la fois surpris et heureux de voir de l’agressivité positive chez nos petits, le bonus offensif est enfin arrivé avec un essai de dernière minute, BRAVO ! A noter 2 cartons jaunes pour Salon.

 

3ème de poule avec 29 points juste devant Martigues avec 23 points qui viendra à Salon avec les crocs pour le dernier match de la saison le 4 mars.

 

Pour les Juniors, deux semaines après une défaite à domicile contre Châteaurenard, ils franchissaient le Rhône pour affronter le leader Les ANGLES.

Ces derniers lors de la phase aller, étaient venus inscrire 40 points aux jeunes canaris.

Sur une pelouse gorgée d’eau et boueuse, les salonais ont contré les assauts Gardois en première mi-temps, et il n’aura manqué que quelques centimètres à Romain pour inscrire un essai.

A la mi-temps les Angles viraient en tête 3 à 0, la deuxième période s’annonçait bien.

S’annonçait…

Ce fût pour commencer un festival de glissades (Hé oui on ne joue pas avec des moulés sur terrain gras). Ces dernières malgré de belles notes artistiques, eurent pour but de laisser par deux fois la porte de l’en-but ouverte au Vert et Blanc.

Les Salonais sortaient complètement du match et oubliaient de défendre. Les locaux en profitaient pour inscrire deux essais supplémentaires.

Score final 29 – 0, que de regrets au vu de la première mi-temps. Il va falloir rester mobilisés. pendant cette longue trêve des vacances scolaires.

Rendez-vous au stade Roustan le 04 mars contre Martigues/Port de Bouc.

 

Dimanche 5 Février 

 

En lever de rideau à domicile au Stade Marcel Roustan les Séniors équipe B, hommes de Yaya et Kafoa, ont parfaitement relevé le challenge du jour contre Uzès. Une victoire bonifiée pour rester en haut du tableau de ce classement réserve. Score final 58 à 19, bravo à eux!

 

L’équipe 1 affrontait également Uzes et ce duel a tourné à l’avantage des visiteurs. Les hommes de Laurent et Jérémie ne sont pas rentrés dans le match et se voient encaisser 2 essais rapidement par des visiteurs forts en conquête… Une réduction du score par pénalité des salonais avant de reprendre un essai avant la mi-temps. Le Sporting est donc mené logiquement 3 à 24.

Les salonais réalisent une bonne rentrée de seconde mi-temps sans tout de même réussir à scorer. En fin de match 2 nouveaux essais seront inscrits par Uzès et 1 côté salonais.

Score final 8 à 38. Un dimanche à vite oublier.

Samedi 11 Février les salonais iront affronter leurs homologues de Saint Saturnin les Avignon.