Les Juniors en Octobre

Match du 10 octobre à Nîmes :
Premier match de la saison pour nos Juniors sur le superbe Stade Nicolas Kaufman à Nîmes sous un soleil rempli d’énergie.
Le début de la première mi-temps a été largement en faveur des jaunes et noirs, mais l’intensité de l’engagement et aussi un nombre important de fautes ont donné raison aux Nîmois puisqu’à la 35eme minute le score était de 19-21.
À la reprise, force est de constater que Salon peinait physiquement à suivre le rythme imposé par les Gardois, notre retard à rejoindre les regroupements permettait aux adversaires de conquérir des ballons pourtant en notre possession. Le carton jaune de notre ailier gauche a certainement aidé l’équipe à se recentrer et éviter une dérive incontrôlée face à des Nîmois conquérants et motivés. À noter un meilleur comportement à la touche, mais hélas une mêlée encore fébrile, nous savons ce que Jeremy va prévoir aux prochains entraînements…
Score finale reflétant la physionomie du match : 27-27, dernier petit regret sur une mésentente de la charnière à tenter le drop, erreur de jeunesse.
Nous étions venus pour pendre des points et révéler nos faiblesses / points forts, contrat rempli, rendez-vous à Arles samedi 14/10!

 

Match du 14 octobre à Arles :
Deuxième match de la saison pour nos Juniors à l’extérieur. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas…

Un gros manque d’envie de la part du groupe ce qui a eu pour conséquence de subir sur tous les points de rencontre face à une équipe d’Arles vaillante mais qui n’a pas non plus proposé beaucoup de jeu. En résumé, une après-midi ennuyeuse à vite oublier si ce n’est les points à encore et encore travailler.
Score final 25-13 et comme l’a écrit Victor Hugo : « Le succès est une fureur, la défaite est une rage… ».

Rendez-vous à Salon samedi 21/10 pour rencontrer le SMUC, où seul un succès pourra nous faire oublier la déconvenue de Arles.

 

Voici en 10 leçons le résumé du match ce samedi 21 Octobre contre le SMUC à domicile :
– Leçon 1 : la magie du rugby est qu’avec l’envie, le 7ème de Poule peut battre le 1er…
– Leçon 2 : la force du groupe U18 est que même 7ème de Poule, on a pu battre le 1er par le score 21-11…
– Leçon 3 : la préparation, la volonté , l’agressivité dans le jeu, la cohésion, tout était réuni pour nous faire oublier le match contre Arles, merci aux Petits, continuez !
– Leçon 4 : nombreux en avant, les joueurs ont fait, terrible la vengeance de Jerem et Cyril sera…
– Leçon 5 : malgré une touche efficace et une mêlée Caterpillar, de gros efforts seront encore nécessaires pour prétendre garder cette excellente dynamique, il faut poursuivre les efforts.
– Leçon 6 : merci au publique venu nombreux à Roustan supporter nos jaunes et noirs, c’était énorme !
– Leçon 7 : merci à Ingrid et Didier pour la buvette gérée comme à l’habitude à la perfection, néanmoins les groupes Cadets et Juniors doivent s’impliquer pour aider L’Esprit Club Salonais, c’est noté, nous allons agir en ce sens.
– Leçon 8 : merci à Jean-Marie pour son aide tout au long de la journée, au top notre Kersauson à nous !
– Leçon 9 : merci au délégué et à son fils arbitre de nous avoir tant éclairé sur le règlement Balandrade…
– Leçon 10 : prévoir à l’avenir des Tupperware pour permettre au groupe Juniors du SMUC de rentrer à la maison avec le fromage et la charcuterie prévus pour la réception de fin de match puisqu’ils n’ont pas daigné y participer …

Nous sommes donc aujourd’hui 6ème avec 6 points, Nîmes est 1er avec 11 points, rien n’est fait !

Rendez-vous le 04/11 à l’AUC pour le 4ème match de la saison, occasion d’aller chercher de précieux points.

Comments are closed.